Suite du blog avec mon mari

Bonjour , Pyrenees 11.2018 Tout d'abord je suis desolee de ne plus poster sur ce blog, j'etais vraiment contente de le tenir en Coree mais en France je n'arrive plus a suivre, trop de temps a ecrire, faire corriger et publier. Je pense que je rajouterai d'autre articles si je retourne en Coree... En tout cas mon mari a repris la chandelle avec  전원생활 Il adore ecrire sur sa vie en France est il le met tres regulierement a jour. Tous les sujets sont abordes, des papiers administratifs a ses aventures, ses nouvelles passions, et ses decouvertes culinaires. Je pense que beaucoup de personnes seront interessees par son blog si vous etes un couple Franco coreen ou pour des coreens qui veulent venir en France peut etre. Niveau explications je ne pourrais faire mieux et il prend toujours enormement de photos pour illustre au maximum! Bien sur c'est en Coreen ... Of course si vous avez des questions plus precises vous pouvez me contacter, mon adresse mamaninkore

Où faire les achats pour bébé en Corée ?


Où se procurer les affaires de bébé


Voici une liste non exhaustive sur les moyens et lieux d'achats d'affaires pour bébé en Corée  (et plus particulièrement Busan).
  1. Par Internet

-Coupang

  • 👍Site internet très complet et avec certains articles pas trop cher. Très pratique avec le colis Rocket(로켓배송) qui vous livre le jour d'après peut importe l'heure de votre commande.
  • 👎Le seul point négatif comme tout autre site internet c'est qu'on n'a pas le produit sous les yeux et donc on peut avoir des surprises, aussi bien que pour les tailles ou pour la qualité.
J'ai eu quelques produits pas terrible, avec des tâches ou autre, il nous a alors juste fallu envoyer un message à l'entreprise pour dire notre mécontentement et quelqu'un venait récupérer le paquet et nous étions bien sûr rembourser ou ils nous envoyaient un nouvel exemplaire (c'est nous qui choisissons). J'ai pour ainsi dire presque tout acheté via ce site en ce qui concerne les habits de Yooyoo, les jeux, chaise pour manger, baignoire, produits d'hygiène, couches...

🔺Conseil : Toujours, pour tout, regarder les commentaires.

-Naver Shopping


  • 👍Naver (le google coréen) qui vous propose le produit que vous chercher selon différents sites de vente (gmarket, coupang,11번가, 롯데아이몰, 옥션, et autres...) avec différents prix. C'est là qu'on a acheté le lit, le parc, le tapis de jeux... en gros les gros produits.

  • 👎Le désaventage c'est que souvent si ce n'est pas trop cher, c'est la livraison qui est longue.

    2. Les Baby-fair ou Baby salon


J'y suis allée une fois, j'aime bien les foires lol et j'étais curieuse de voir ce que c'était. J'étais enceinte à ce moment là et franchement je pense que c'est mieux d'y aller une fois maman... il y avait encore trop de vocabulaire, de choses que je ne connaissais pas et du coup je ne savais pas quoi aller voir.
Busan Bexco Baby Salon 13.03.2014
  • 👍Mais sinon j'ai trouvé ça intéressant, on peut y voir des nouveautés, on peut essayer (par exemple des portes bébés) on peut y voir des produits qu'on hésite d'acheter, on peut demander des renseignements... Ce que j'aime bien aussi c'est que par rapport à un magasin pour bébé normal, là on a de tout on peut y trouver des produits un peu naturel, ou des produits de marques non connus. Je me rappelle qu'on avait regardé les différents styles de poussettes, et des tapis de jeux, ils font des trucs assez cool maintenant.
  • 👎Après point négatif, il y a beaucoup de monde ! Et les vendeurs essayent de vendre donc ils se jettent sur vous pour essayer de vous montrer leur(s) produit(s).

🔺Conseil : arriver tôt xD

    3. Nampo-dong


Oui je sais encore Nampo-dong, j'y peux rien c'est notre quartier préféré à mon mari et à moi...
Non blague à part, à Nampo-dong il y a pas mal de magasins pour enfants, à Gukje Market aussi comme on peut voir sur ce blog , ou à côté il y a aussi des rues commerciales si je peux dire, avec différents thèmes. Vous avez des rues où ils vendent spécialement pour hommes, des endroits où ils vendent des vêtements grande taille, un endroit où ils vendent des chaussures, et vous avez aussi une rue où ils il y a plusieurs magasins de vêtements enfants (voir carte en dessous photos).
  • 👍Je n'ai pas vu d'habits pour nourrisson mais en général ils ont de très beaux habits pour bébé dès 1 an je pense (taille 80), par rapport à internet je pense que la qualité est là. Peut être pour acheter des vêtements pour une occasion spéciale ? Si vous êtes doué pour la négociation, en général ils peuvent vous faire des réductions. L'avantage majeur ici c'est qu'on peut dialoguer.
  • 👎Le désavantage bien sûr c'est que ça peut être un peu plus cher que sur internet.

🔺Conseil : regarder sur internet les prix d'un vêtement que vous souhaité pour avoir une base. A Nampo-dong à cause du nombre de touristes, et du fait qu'en général ils ne parlent pas coréen beaucoup de vendeurs ont tendance à augmenter leurs prix quand ils voient un étranger... Ou choisissez un produit dont le prix est déjà indiqué (souvent ils ne les inscrivent pas comme ça ils peuvent dire ce qu'ils veulent au client... )





magasin situé sur la carte ci-dessous



...

    4. Les magasins pour bébé


Personnellement je n'y suis jamais allée. Je sais qu'il y en a quelques un à Busan, mais c'est en général trop loin pour moi.

    5. Les grandes marques de vêtements


En France je suis déjà allée à Kiabi (j'adore leurs vêtements pour enfants qui ne sont pas cher et qui survivent dans le temps xD),et H&M dans le rayon enfants pour acheter des vêtements, mais pas en Corée.
Je sais qu'à H&M ils doivent avoir un rayon enfants car j'ai reçu d'une amie des vêtements, ensemble body-pantalon et des chaussettes, quand ma fille avait 3 mois, de H&M à Séoul, elle les a bien porter, mais je n'ai aucune idée du prix.
Après réflexion, si, j'ai déjà acheté un body avec 2 bavoirs, en set à Uniqlo, pas cher et que j'utilise souvent.

    6. Les centres commerciales


Les department store, vous avez des espaces vêtements enfants. Mais alors là c'est un autre monde... ce sont pour des bébés de riches familles.... Mon porte monnaie part en courant quand il rentre dans cette partie du centre commercial.
Au 8ème étage du côté department store (et pas Aqua Hall) à Nampo-dong



Des habits qui coûtent plus de 200 euros...



...

    7. Les supermarchés


J'ai vu à E-mart qu'il y avait des vêtements pour enfants et d'autres ustensiles mais souvent c'est assez cher. Ou alors il y a des vêtements en vrac en promotion. J'ai acheté une couverture enfant à E-mart qui était en promo mais sinon ce n'est pas mon truc. J'ai rencontré une maman qui achète ses couches au supermarché.

Il y aussi le fameux COSTCO, la marque américaine qui vend beaucoup pour peu. En gros c'est bien si vous êtes sûre du produit. Voici un blog (coréen) qui parle de certains produits proposés.
L'avantage c'est que vous avez un peu de tout, ça va du siège auto, biberons, aux vêtements, en passant par la piscine gonflable, et différents autres jeux d'enfants.


➽Bien sûr cette page ne décrit que ce que je connais ou ai entendu parler. Je suis située plus au sud ouest de Busan c'est pour ça que je ne peux pas vous parler d'endroits comme Seomyeon ou Haeoundae. Il y aura surement d'autres marchés à Busan qui vendront des habits pour enfants ou autres mais je ne peux vous en parler si je n'y suis jamais allée ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma grossesse en Corée 3

Retour en France